Au début, tout l’ouest de la carte était sauvage et dangereuse. Seul les fous osaient s’y aventurer. A cette époque, Amakna était une ville prospère et tranquille. Mais, au fil du temps, pour la richesse et la gloire, cette ville ce déchira en 2 clan : les anges et les demons. Les démons agressaient tout le monde pour leur prendre leur argent et les anges qui pourchassaient les démons pour protéger les pauvres gens. Leurs guerres faisaient beaucoup de dégats et de morts c’est pour ça que les chefs des 2 clans (Jiva le féca pour les anges et Hyrkul le sram pour les démons) se réunirent pour déclarer l’amnistie générale et donner pour mission aux anges et aux démons de coloniser l’ouest de la carte.
Dans cet élan de solidarité anges, démons et aventuriers d’Amakna, dirigés par Jiva et Hyrkul, partir en quête des nouvelles terres. Ils partirent des plaines de Cania et avancèrent vers le sud. Beaucoup voulurent s’arrêter et bâtir la ville où ils se trouvent mais Jiva et Hyrkul ne voulaient pas s’arrêter avant d’être arrivé au sud. Une fois arrivé dans la lande de Sidimote, le conflit recommença. Les démons voulaient vivrent dans la lande de Sidimote pour pouvoir lutter pour survivre et les anges voulaient repartir dans les plaines de Cania, plus hospitalières, pour s’épanouir en paix. Ne parvenant pas à se mettre d’accord ils se séparèrent et partirent chacun de leur côté.
Ils construisirent leurs villes, Bonta pour les anges et Brakmar pour les démons, de plus en plus hautes et imposantes afin de parer toute attaque ennemie. Plus tard, les anges, plus nombreux, envoyèrent un groupe d’éclaireurs au territoire des dopels. Voyant que ils étaient trop fort pour eux, ils repartir chercher du renfort mais entre temps les démons arrivérent et, par ruse et habilité, conquirent le territoire. Quand les anges revinrent, ils réclamèrent le territoire car ils le découvrirent les premiers, mais ils durent repartir les mains vides. Et à la place, ils allèrent au village des bringandins et devinrent leurs protecteurs.
La guerre se ralluma, quand un sram de Brakmar, habille et chanceux, réussi à dérober un objet lumineux au monstre qui le gardaient. Se faisant poursuivre par les monstres il tombat sur un commando d’anges qui, par curiosité de sa découverte, s’attaquèrent aux monstres. ils gagnèrent mais le sram et beaucoup d’anges moururent au combat. Une fois de retour a bonta, ils montrèrent l’étrange objet aux enutrofs qui furent tous d’accord pour dire qu’ils s’agissaient d’un dofus.
Lorsque les démons furent au courant, ils allèrent au porte de Bonta pour reprendre les dofus. Ils tentèrent d’envahire Bonta mais échouèrent. Pour se venger ils conquirent le village des bringandains et le territoire des dopels et capturèrent des anges qui à leur tour reconquirent les territoires. Les anges attaquèrent Brakmar pour délivrer le prisonniers, mais ils échouèrent dans la conquête de cette ville. Ils décidèrent d’envoyer un commando spécial délivrer les prisonniers. Une fois délivrer ils repartirent considairant leur but premier atteint. C’est ainsi que commença la bataille entre Bonta et Brakmar.
Merci a slyffer pour ce beau petit texte!